Interview
Lucille, Consultante SEO
Lucille a étudié le management et le marketing entre la Chine, Barcelone et Montpellier. En 2018, elle quitte son Sud natal pour Lille, et rejoint Dalt en 2019 en tant que consultante SEO. Fière supportrice de Lens, toujours souriante et bout-en-train de nature, on la reconnait facilement sur l’open space grâce à son accent chantant tout droit venu de l’Ariège.
Explique-nous ton métier chez Dalt.
Je suis consultante SEO. Mon métier c’est d’aider nos clients dans leur stratégie en référencement naturel. Je les aide à optimiser leur site en fonction du marché du client et des attentes des différents moteurs de recherches, pour être le plus visible possible sur les pages de résultats.
Qu'est-ce qui te fait vibrer dans ce métier ?
Mon métier n’est jamais répétitif et très challengeant, il évolue en permanence, avec les moteurs de recherche notamment. Être en agence me permet d’avoir beaucoup de clients différents, on ne s’ennuie jamais. Il y a aussi le côté très pédagogique de mon métier de consultante, aider à démystifier et expliquer le levier SEO à nos différents clients, qui peu paraitre souvent flou.
Quels sont tes outils d'analyse les plus pertinents ?
Comme tout consultant SEO, on en a beaucoup. Le premier indispensable c’est la Google Search Console, c’est une mine d’information et un outil que tout le monde peut avoir, étant donné qu’il est gratuit. Dans les outils payant, on travaille sur Semrush pour l’aspect concurrentiel ou Screaming Frog.
Tu as rejoins l’agence en 2019, comment as-tu évolué depuis ?
Quand j’ai rejoins Dalt en 2019 j’étais junior et très timide, depuis j’ai pris beaucoup d’expérience, de la maturité et de la confiance en moi. Et je suis devenue une vraie pipelette !
Pour finir parlons perso … un plaisir coupable à nous partager ?
Les musiques des années 80 à 2000, de Philippe Cataldo (Les Divas du dancing) à Alizée.