Interview

Selim, Chef de Projet

Après un master d’ingénierie Logicielle à Lens, Selim passe par Wordline puis Inetum en tant que Responsable d’application, avant de rejoindre Dalt au sein de l'équipe technique en 2022. Passionné de rap français et d’écriture, il est au sein de l’agence LA référence en matière de pâtisserie, qu’il part chasser tous les midis dans les rues de Lille.

Explique-nous ton métier chez Dalt

Mon rôle est d’être le point d’entrée du client afin de définir son besoin et le retranscrire auprès des développeurs. Je l’accompagne également sur toute la durée de vie de son projet : s’assurer que son site correspond à ses envies, le faire évoluer, suivre sa performance, prévenir les failles de sécurité, etc.

Tes sources de plaisir dans ce travail ?

La diversité des enjeux, des clients, le fait d’être en interaction constante en interne comme en externe. Aucune journée ne se ressemble. Le cadre de travail est également très plaisant : les équipes sont installées de manière à ce que tout le monde soit naturellement impliqué dans les projets.

Comment faire vivre un projet après sa mise en ligne ?

Lors de la phase de conception du projet, le besoin du client va évoluer, surtout si la durée de développement est longue. On s’inspire de la méthodologie agile pour être le plus flexible possible lors de cette phase, pour autant notre travail ne s’arrête pas après la mise en ligne du site. Le but est de poursuivre la collaboration avec le client pour continuer d’adapter son site à ses besoins et à la réalité du marché. Cela permet de repousser les limites de l’objectif qu’on s’est initialement fixé, et proposer des améliorations sur la durée.

Pour finir, un plaisir coupable à nous partager ?

Arriver sans bruit derrière le bureau de mes collègues pour leur faire peur.